Pages

12 mai 2008

Le croque-mort enfonce le clou - Tim Cockey

Présentation : En rentrant d’une soirée bien arrosée, Hitchcock, le croquemort le plus sexy de Baltimore, découvre un homme assassiné dans sa cuisine. Il part en croisade pour innocenter son ami musicien, soupçonné du meurtre. Entre deux visites à une vieille amie retrouvée par hasard dans une maison de retraite, il n’a de cesse de découvrir le coupable. Mais lorsque celle-ci meurt à son tour, la situation prend une nouvelle tournure…



Avis personnel : je suis fan des aventures de Hitchcock Sewell depuis le premier que j’ai lu et ça continue avec ce livre. J’adore le style, les interactions entre les personnages et surtout l’attention apportée aux différents personnages.

Comme d’habitude, Hitchcock passe plus de temps à fouiner, courtiser des femmes et se sortir des problèmes dans lesquels il se plonge. Un croque-mort galant qui passe plus de temps avec les vivants qu’avec ses clients mais la Mort n’est jamais loin.

L’intrigue est vraiment bien construite, tout est super bien ficelé. Mais c’est la première fois que tout me semble si glauque. Les bases de l’intrigue sont bassement humaines, un côté sordide qui m’a frappé à la fin de la lecture. Un côté que je n’avais pas vu jusqu’à présent ou que je m’étais caché.

Note : 4/5

En relation :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire