Pages

27 juil. 2008

The Middleman

Voici une série diffusée sur ABC Family qui mérite d’être regardée à plus d’un titre.

Prenons une agence secrète qui gère les problèmes les plus bizarres qui puissent exister. Une invasion de singes intelligents, des poissons zombieficateurs et d’autres situations décalées et bizarres constituent le quotidien de cette agence. Le problème c’est qu’il n’y a qu’un seul agent de terrain : the Middleman. La série commence quand il cherche à recruter une assistante pour l’aider. Et il choisit une artiste sans le sous qui vit de petit boulot mais que rien n’étonne, pas même un monstre tentaculaire.
Vous l’aurez compris cette série ne se veut pas réaliste mais reste pourtant très intéressante. Le côté bon enfant, moralisateur et politiquement correct (les insultes sont censurées) apporte une touche rafraichissante à cette série contemporain fantastique. Et l’ambiance qui se dégage de chaque épisode fait plus penser à un dessin animé qu’à une série classique. D’ailleurs je la compare volontiers à Totally Spy ou Martin Mystère.

Les situations, les personnages, les relations sont très archétypales mais il est plaisant de se laisser porter durant l’épisode. L’assistante qui tente de cacher sa vie trépidante, la meilleure amie de l’assistante qui a le béguin pour le Middleman qui ne remarque rien, la relation élève-mentor, nous avons droit à tout cela.
Bizarre comme des éléments aussi disparates peuvent former un tout aussi cohérent et attrayant. Chaque épisode permet de rajeunir, au moins pour la durée de celui-ci.

Acteurs principaux :
Matt Keeslar joue le Middleman
Natalie Morales joue Wendy Watson, l'assistante
Brit Morgan joue Lacey Thornfield, la meilleure amie

Quelques liens :
Le site officiel
Blog de The Middleman avec pleins de bons trucs dedans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire