Pages

9 oct. 2008

Schismatrice+ - Bruce Sterling

Présentation : Dans une humanité déracinée, peuplant le système solaire de gigantesques stations orbitales, écartelée entre les tenants de l'évolution par la technologie et ceux de la manipulation génétique, Abélard Lindsay, jeune diplomate issu de la République corporative circumlunaire de Mare Serenitatis tente de trouver son chemin.

Fils d'aristocrate, il doit apprendre à survivre, à choisir son camp. Mais au moment où l'homme évolue, cesse d'exister en tant que tel pour se scinder en espèces nouvelles, il croit enfin comprendre son destin : réconcilier Mécas et Morphos autour d'un projet grandiose, la terraformation des mondes...

Avis personnel : c'était peut-être plaisant à lire dans les années 80, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je suppute que la traduction y est pour beaucoup mais le style me parait mal découpé et insipide. Les descriptions et les personnages me semblent vides. Autant de points qui m'empêchent d'entrer dans l'histoire. Par conséquent j'ai lâché ce livre de 700 pages avant la fin.

Note : 0/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire