Pages

19 mai 2009

L'Epouvantable Vendredi

J'ai découvert cet événement par l'intermédiaire d’une actualité sur Scifi-universe.
Il s'agit d'un rendez-vous bimestriel organisé par AOA Production à l'institut Lumière à Lyon.
La soirée permet de voir 3 films dans le cadre d'un thème fantastique pour 12€.
Pour vous donner une idée, voici les thèmes abordés lors des précédents Vendredi :
  • le première était dédié à Rob Zombie avec la projection de Halloween, La Maison des 1000 Morts et The Devil's Rejects;
  • le second avait pour thème les maisons hantées avec pour "illustrations" Evil Dead, Abandonnée et The Grudge;
  • le troisième était dédié à John Carpenter avec L'antre de la folie, Le prince des ténèbres et Vampires.

J'ai eu le plaisir d'aller à ce dernier avec des membres du Crazy-Orc.
Déjà quel étonnement de voir qu'il y a autant de fans de film de fantastique: la salle était comble.
Ensuite il faut noter le travail d’AOA production pour la décoration, l'ambiance et la présentation des oeuvres de J. Carpenter.
Les films de la soirée étaient en VO sous titré ce qui procure une meilleure immersion. Est-il besoin de dire que les films étaient excellents ? Même si je suis un fan de Carpenter, je pense que cela ne fait pas de mal : ils étaient excellents.
Au passage, j'ai été agréablement surpris par la salle de l'Institut Lumière: grande, confortable, bel écran et son impeccable.
En conclusion, une soirée cinéma intéressante pour tout fan de fantastique. Le seul inconvénient vient de la durée de la soirée. Trois films cela peut paraitre dur, surtout après une bonne semaine de boulot.

J'en profite donc pour vous parler du prochain rendez-vous qui aura lieu le 3 juillet 2009 à 20h.
Le thème sera les vacances sanglantes et les films suivants seront projetés :
Site officiel
Site plein d’informations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire