Pages

9 mai 2010

Deep Storm - Lincoln Child

Présentation : Construit dans les abîmes glacés de l'Atlantique, Deep Storm est le centre technologique le plus perfectionné au monde, mais aucun chercheur n'en mentionnera jamais le nom, ni même l'existence.
Le docteur Peter Crane est envoyé en mission dans cette base sous-marine secrète où scientifiques et militaires forent le plancher océanique. Alors que le personnel présente de mystérieux symptômes, Crane réalise qu'ils sont sur le point de faire la plus terrifiante des découvertes...




Avis : Lorsque Deep Storm est sorti chez Albin Michel en 2007, j’ai failli l’acheter. Un huis clos en pleine mer avec des découvertes archéologique, un avis positif de Clive Cussler, un auteur pas trop naze (d'après ma lecture de Ice Limit). Heureusement que j’ai attendu la version poche, parce que 20€ pour ce livre, ça m’aurait fait mal.

D’un point de vue style, il s’agit d’un roman de gare. Rien de savoureux, rien d’excitant, rien de marquant. Le seul point positif c’est que j’ai pu travailler ma lecture rapide.

D’un point de vue scénaristique, tous les poncifs sont utilisés avec plus ou moins de succès. Le personnage principal est un héros modeste. Les missions top secrètes s’imbriquent comme des poupées gigognes. L’opposition scientifique et militaire va croissante, ça tombe bien le héros est biclassé.

Deep Storm se lit vite et permet de mettre le cerveau sur off. Il s'agit d'un bon roman de gare mais d'un livre assez pauvre.

Note : 1/5


Acheter sur amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire