Pages

15 avr. 2011

L'alchimiste de Paulo Coelho


Présentation : Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.



Avis : Une rapide recherche sur Internet montre que ce livre est particulier. Soit on aime soit on déteste. Le fond et la forme sont ciblés par les critiques. Je vous laisse rechercher si vous voulez vous faire une idée.

L'alchimiste se lit très bien. Le texte est bien découpé, les mots bien choisis et l'ambiance dégagée relaxante. J'ai eu l'impression de lire un conte. Mais j'ai trouvé plus que cela avec les concepts de légende personnelle.

Je pense qu'on trouve ce qu'on veut en lisant ce livre. Si on a besoin d'optimisme, on le trouve par exemple. J'ai trouvé ça simple et plein d'empathie. Si par contre on vient sans attente, les mains dans les poches, le livre ne nous apporte rien. Un peu comme un discours commercial qui louperait sa cible.

Perso j'ai adoré. C'est exactement ce qu'il me fallait au moment où je l'ai lu.

Note : 5/5

Acheter sur amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire